L'histoire Canelas

D’une boulangerie de quartier à une petite fabrique jusqu’à l’ouverture d’un restaurant et d’une épicerie fine, en 40 ans, la maison Canelas s’est largement développée.

Cependant, le savoir-faire artisanal a toujours été préservé. Chaque nuit, la brigade s’affaire en cuisine et prépare avec soin quelques délices que les camions partent livrer dès l’aube. Canelas a toujours eu pour vocation de transmettre son héritage au-delà des frontières pour faire découvrir aux français la diversité culinaire du Portugal. 

La clé du succès ? L’amour. 

Tout démarre avec le coup de cœur d’Antonia Gonçalves pour une boulangerie. Femme de passion, elle convainc son époux de la racheter pour y recréer les délices de leur enfance, au Portugal. Patiemment, ils la restaurent, l’équipent, explorent les traditions.

L’amour d’un couple, d’un patrimoine gastronomique et le désir de perpétuer les coutumes chères à la diaspora ont créé LA Maison de référence, au service du prestige : Ambassades, Centres culturels…. Et le Pastel de Nata fait main le plus renommé de France.

Canelas est une histoire de famille. L’histoire d’une famille Portugaise unie dans la cuisine. L’histoire des Gonçalves : Dona Antonia, Carlos et leur fille Sandra. Grâce à leur travail, la petite boulangerie des débuts devient une véritable fabrique, développant peu à peu un service-traiteur, un restaurant-pastelaria et une boutique-épicerie fine.

Taste Portugal

En 2011, l’entreprise franchit un cap,en multipliant par cinq sa surface production, soit 1500 m2. Outre son service traiteur raffiné, elle élargit son offre avec une gamme de pâtisseries et plats cuisinés, un restaurant destiné au public, une boutique-épicerie fine et une salle de réception de 200 m2.

Attentive à proposer des mets et un service d’excellence, elle conserve ses méthodes de production artisanale. Elles font de son Pastel de Nata, le n°1 des ventes, sans équivalent sur le marché français. La qualité de son offre est récompensée par le certificat Taste Portugal. Son succès est croissant, au-delà de la communauté lusophone.

Produit en Île-de-France

Chez Canelas, être éco-responsable est une préoccupation de chaque instant. Pour limiter l’impact écologique, l’entreprise privilégie les circuits-courts pour ses livraisons et approvisionnements. Elle travaille avec un fournisseur de référence, le meunier Moulin Fouché (moulinsfouche.fr), situé à 50 km de son site de production.

Canelas trie ses déchets alimentaires et collabore avec la société Moulinot (moulinot.fr), qui les transforme en engrais de qualité et autres dérivés écologiques. Être éco-responsable, c’est une volonté et une démarche positive et assumée par l’ensemble de ses collaborateurs.